Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PARRAINAGE | Gestion

Partagez

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyPARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Parrainage


Bienvenue à toi, nouveau venu sur Ewilan RPG !
Le parrainage peut t'être utile si vous êtes nouveau dans l'univers des forums RPG ou si vous ne connaissez pas ou peu les livres de Pierre Bottero. Vous pourrez demander ici à être jumeler à un parrain qui vous accompagnera dans vos premiers pas sur le forum, répondra à vos questions sur l'univers et son fonctionnement... bref, quelqu'un sur qui vous pouvez compter pour bien comprendre le forum et vous y intégrer.



Comment être parrainé ?

Vous souhaitez avoir un parrain pour vous aider et vous guider ? Le principe est très simple. Vous pouvez en faire la demande de deux façons différentes. La première, poster à la suite de ce sujet en mentionnant que vous souhaitez être parrainé. La deuxième est d'en faire la demande dans la section "Demande spéciale" de votre présentation lors de votre inscription. Dans un cas comme dans l'autre, un membre du staff prendra votre demande en compte et vous attribuera un  parrain. Votre parrain et vous même serez contactés personnellement par message privé pour vous informé du jumelage. Le jumelage sera également affiché dans ce sujet.


Comment devenir parrain ?

Pour devenir parrains, nous vous demandons de bien connaitre l'univers de Pierre Bottero, d'avoir une bonne expérience des forums RPG ainsi que d'être actif sur le forum depuis au moins le dernier mois. Vous devrez poster votre candidature à la suite de ce message en remplissant le formulaire suivant. Dans ce formulaire, vous indiquerez combien de parrainés vous êtes prêt à prendre à la fois.

Code:

[code][url=LIEN VERS LE PROFIL]NOM DU COMPTE[/url] | [b]0/NOMBRE DE FILLEULS MAX[/b] | Aucun.[/code]


Lorsqu'une demande de parrainage sera faite, sur ce sujet ou dans une présentation d'un nouveau joueur, un membre de l'équipe administrative se chargera de jumeler un parrain avec ce joueur. Il vous contactera alors par MP pour vous informer du jumelage. Ce sont les membres de l'administration qui détermine qui sera jumelé avec qui afin d'éviter une surcharge d'un parrain en particulier ou l'inverse.


Fin du Parrainage

Vous devrez nous avertir, ici ou par MP, lorsque l'un de vos parrainages prend fin. La fin d'un parrainage est une décision commune entre le parrain et le parrainé lorsque ce dernier se sent assez confiant pour ne plus nécessité l'aide et l'appui continu de son parrain. Bien sûr, il pourra toujours demander de l'aide occasionnellement par la suite, si une difficulté survient, comme tout le monde. Un parrainage n'a pas de durée précise, quelques jours ou quelques semaines, suivant les besoins du parrainé.

ATTENTION : Les parrains devront porter une attention particulière à la déclaration de leurs absence ou ralentissement de présence sur le forum. L'administration ira d'abord vérifier dans la section des absences si le parrain est disponible pour les prochaines semaines avant d'attribuer à celui-ci un parrainé. Nous vous demandons donc de bien identifier vos disponibilités comme vos indisponibilités.


Liste des parrains/marraines et filleul(e)s




descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Je propose ici ma candidature en tant que parrain ! Je suis prêt à prendre jusqu'à deux filleuls, et je les ferai se battre entre eux Oh oui !

Code:

[*][url=http://www.ewilanrpg.com/u662]Brathel Mil'Sedan[/url] | [b]0/2[/b] | Aucun

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Merci pour ta candidature, je t'ajoute de suite! Hug
Et quelle bonne idée, on organisera des tournois ensuite Face

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Roh moi aussi je veux moi aussi je veux, ça fait depuis un moment que dans ma tête y a une petite voix qui me dit "faut que tu te proposes, ce serait chouette, vas-y, fais-le" et que j'oublie la petite voix ! Merci Bra de m'avoir souvenue quand je suis motivée à faire les choses dans la seconde Oh oui !

Je serais sage, promis pas trop de fourberie, juste un peu Ange

J'en prendrais trente-six Rhum

Code:

[*][url=http://www.ewilanrpg.com/u791]Eleanor Nil'Lysah[/url] | [b]0/2[/b] | Aucun.

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Ho, super idée, merci pour ta candidature, tu va faire une super marraine thatlook

Trente-six Face
J'vais te prendre aux mots, attention, tu vas te retrouvé avec une armée de parrainés x)

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Bonjour ! Joueur de RPG papier, adorateur du triptyque de trilogies de Bottero, je suis ici pour... hehehe, m'aventurer dans le monde du RPG sur forum. Mais je suis perdu :'( C'est pour cela qu'un parrain serait mon héro !
Bien a vous, Fiwex

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Déjà, bienvenue sur le forum et dans l'univers des fow RPG Fiwex ♥

Je te jumelle avec Eleanor, elle saura bien guider tes premiers pas j'en suis certaine! Tu peux lui envoyer un message privé via ce lien pour lui poser tes questions : http://www.ewilanrpg.com/privmsg?mode=post&u=791

Je te réfère également à notre guide du nouveau RPGiste, qui pourra surement répondre à quelques unes de tes questions et t'aider à prendre tes repères ;) http://www.ewilanrpg.com/t2067-guide-nouveau-rpgiste
Moi même et le reste du staff restons toujours disponibles pour toutes demandes ou questions, n'hésite surtout pas!

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
J'aimerais bien de l'aide en fait, principalement pour rédiger ma fiche, j'ai l'habitude de forums avec moins de difficulté, et donc j'aurais besoin d'aide pour structurer tout ça. Merci d'avance !

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Bonjour ! Je suis totalement nouvelle dans le monde des rpg. Je connais le monde de Gwendalavir sur le bout des doigts ou presque pour avoir lu les ouvrages de Pierre Bottero de nombreuses fois, toujours avec le même plaisir. Je souhaite donc faire partie de l'aventure. Je rencontre cependant des difficultés à saisir l'univers des rpg et aurait besoin d'un guide. D'ordinaire stressée pour pas grand chose, avoir quelqu'un pour m'expliquer rien que la base de tout ceci serait déjà un soulagement. Tel que vous lisez ce message je ne sais même pas si je l'ai posté au bon endroit. Merci de votre attention.

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Bonjour, et bienvenue à tou(te)s les deux ! <3
Et bienvenue dans le monde magique du rôle-play sur forum, @Dolybela !

C'est @Kyllian Steredönn qui s'occupe traditionnellement des parrainages et de vous attribuer un parrain que vous pourrez noyer sous les questions !

En attendant, je ne saurais que trop vous conseiller de lire le guide du nouveau rpgiste et le guide du nouveau joueur qui fait déjà une présentation assez complète des forums et du fonctionnement de celui-ci en particulier. En voici les liens : http://www.ewilanrpg.com/t2067-guide-nouveau-rpgiste et http://www.ewilanrpg.com/t2066-guide-nouveau-joueur
Ça devrait déjà permettre de répondre aux interrogations que vous pouvez avoir !

Plus spécifiquement, @Amaeliss Nil'Taol, qu'est-ce que tu entends par "des forums moins de difficultés" ? Qu'est-ce qui te semble difficile ? N'hésite pas à aller lire des présentations validées si besoin, ça te donnera peut-être déjà une idée de ce qui se fait ici. ;)

@Dolybela, ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit ! Nous essayons de rendre le forum le plus simple possible pour les nouveaux rôle-playistes et nous en avons accueilli pas mal déjà. No stress, on t'expliquera tout sans problème !

En attendant, je reste disponible par message privé si vous avez des interrogations diverses et variées.

descriptionPARRAINAGE | Gestion EmptyRe: PARRAINAGE | Gestion

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum