Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moh Daesty

Partagez

descriptionMoh Daesty EmptyMoh Daesty

more_horiz
Moh Daesty
Alavirien Alavirien Musicien(ne)
Généralités
Nom
Daesty
Prénom
Moh
Genre
Homme
Âge
Date de Naissance
Automne de l'année 144
Lieu de Naissance
Al-Far
Peuple
Alavirien
Métier
Musicien(ne), Ecrivain(e), Conteur(se)
Description Physique
Difficile de remarquer ce jeune homme au physique frêle. Moh n'est pas très grand, ni très musclé, ni imposant malgré ses efforts pour donner à son corps une stature plus virile. Sa barbe aussi rousse que ses cheveux lui donne un air encore plus doux, au lieu du visage aguerri des guerriers poilus. Ses yeux verts luisent d'une douceur et d'une intelligence tendre qui achève définitivement toute tentative pour lui d'être intimidant. Il n'en a pas besoin et ne le veut pas, mais parfois, il aimerait bien au moins pouvoir s'imposer, même légèrement, par le physique. Ne serait-ce pour donner l'impression qu'il peut se défendre.

Voyageant sur les routes, il a un corps sec et sa barbe dissimule ses joues creusées par des repas trop frugales et irréguliers. ses vêtements sont généralement poussiéreux et abîmés à l'exception de deux tenues, qu'il garde précieusement dans son sac et qui servent lorsqu'il se présente pour chanter, conter ou autre moment où il doit gagner sa vie.

Cependant, Moh fait de grands efforts pour rester propre. Se baignant le plus souvent possible, dans les rivières, lacs et bains publics. Sa barbe n'est pas là tant pour dissimuler sa maigreur ou pour se donner un air dur, mais simplement une facilité. Il est plus simple pour lui de tailler sa barbe que d'entretenir un rasage parfait, sans se couper, pendant ses voyages.
Caractère
Moh est un jeune homme doux, gentil et généreux.

S'il évite le conflit, c'est simplement parce qu'il n'est pas capable de se battre, autant physique que mentalement. Il retiendra toujours ses coups si jamais il doit en porter, ce qui réduit encore davantage la faible puissance de ses attaques. Il n'aime pas se battre et préfèrera s'écraser et subir plutôt que de répondre et risquer une bagarre. Si on ne retient pas nos mots, on pourrait toute à fait le décrire comme lâche. Et si on les retient... lâche reste le meilleur adjectif. Car oui, non heureux, d'éviter le combat et les conflits, Moh les fuit.

Mais assez parler de ses défauts, Ce jeune artiste doit bien avoir des qualités. La générosité par exemple. Le garçon ne sait pas dire non et a le coeur sur la main. Bien souvent, il ne mange pas à sa faim, donnant une partie de ses maigres repas et de ses revenus à des gens dans le besoin, parfois moins dans le besoin que lui.

Il a toujours un petit mot gentil aussi pour tous. Il est encourageant et voit les qualités des autres et quand il n'y en pas, il les invente. Il aide les gens, et donne sans compter.

Il est aussi naïf. Pas au point de courir dans tous les pièges, mais il croit facilement les gens. Il donne facilement sa confiance et aime s'entourer d'ami, à tort ou à raison.

Il aime jouer de la musique pour se vider l'esprit et apaiser les coeurs. En particulier, du gurdy.
Histoire
Souffle le vent, tonne l'orage. Dans les ténèbres, des cris de femme viennent faire échos aux tonnerres de la nature, jusqu'à ce que les hurlements de deux bébés viennent se joindre au concert de la nuit.

Voilà une chanson que Moh connait et répète lorsqu'il parle de la naissance d'un héro, ou tel qu'il imagine sa naissance et celle de sa soeur lorsque son coeur se laisse porter par un élan romantique. Cependant la réalité est tout autre. Pas de tempête, pas d'hiver rigoureux, pas de loups sauvages autour de la grotte de sa naissance. Rien de tout cela.

Rien que la naissance d'une fille et d'un garçon, dans une famille de commerçant vivant dans la ville d'Al-Far : Clairie, ainée de quelques secondes de Moh. La famille Nuleyrn se voyait doubler en une nuit.

Pas de complication, pas de mère morte en couche, pas un enfant fragile. Deux bons bébés, dans une famille aisée, sans histoire. Banal.

C'est donc dans un famille modeste du quartier marchand d'Al-Far et que Clairie et Moh ont grandi. L'un dans l'ombre de l'autre. Car oui, Moh n'était pas un garçon particulièrement turbulent. Plutôt rêveur et discret, il préférait les chansons et les livres au tumulte de la ville. Toutefois, rien ne vaut une jumelle comme Clairie pour vivre des aventures en permanence et faire grandir l'imagination d'un petit garçon.

Les jumeaux vécurent des milliers de combats contre les pirates Alines et les monstres cachés dans le grand Nord. Les rues de la ville devenaient le théâtre de leurs grandes expédition. Depuis le toit des maisons, la rue était un gouffre sans fond et l'autre bord, le dernier refuge contre des loups affamés. Dans l'esprit du jeune Moh, l'appel de l'épique se faisait retentissant.

Avec Clairie, il fallait toujours aller plus loin, sauter plus haut. Les rares enfants qui les suivaient finissaient par abandonner. soit c'était trop dur, soit le caractère de Clairie était trop fort. Là où Moh était tendre, et attentif aux besoins des autres, Clairie était dur et poussait au-delà de ses forces. Bien souvent, Moh devait venir en aide à Clairie qui avait essayé de faire quelque chose de trop difficile. Et bien souvent, elle réessayait le lendemain jusqu'à réussir.

Moh n'avait pas cette persévérance.

Ce fut un enfance merveilleuse pour Moh. Une vie d'aventurier, de héros.

Rien n'allait jamais changer. Moh allait toujours pouvoir suivre Clairie dans ses aventures et en faire partie. C'était bien là son voeux. Mais la vie n'est pas aussi généreuse.

Durant l'hiver de leur 15 ans, les jumeaux se chamaillaient comme se chamaillent des jumeaux. Jusqu'à ce que l'improbable se produise. Clairie dessina. Rien de bien incroyable et rien que ne resta longtemps. Mais pendant un instant, la jeune femme brandit un marteau.

L'effet fut immédiat et la dispute cessa brutalement. Le marteau disparut rapidement et en y repensant, ce n'était pas un très bon marteau, plutôt l'ombre d'un marteau. Mais cela fut suffisant pour que les parents interviennent.

Mais au lieu de cris de colère, ce fut des exultations de joie. Moh fut mis de côté comme s'il n'existait pas. On entoura Clairie et la félicita, la serrant de les bras. Sur le coup, Moh était sidéré mais heureux pour sa soeur. Une partie de son esprit se voyait aussi dessinateur. après tout ils étaient jumeaux et sa soeur était la première née, c'était normal qu'elle dessine en première et que lui ait aussi le don.

Mais le temps passa, et son don ne vint pas mais l'amertume oui. L'équilibre était rompu et sa soeur recevait plus d'attention que lui, ses caprices et ses demandes était plus facilement accepter par leurs parents. Clairie, déjà têtue, devint insupportable. Elle voulait toujours tout, et le meilleur. Les parents disaient rarement non, ce qui enrageait Moh qui devait se battre même pour de nouvelles bottes.

Il garda sa rancune longtemps cachée, car il aimait sa soeur et que ce n'aurait pas été juste pour elle. Elle n'avait pas voulu le don et ce n'était pas sa faute si lui ne l'avait pas.

Il avait bien essayé de se démarquer aussi. Il n'était ni fort, ni rapide, mais plutôt habile de ses mains, avec un esprit vif. L'artisanat n'avait pas enflammé sa passion, mais la musique, l'écriture, la poésie et les arts en général lui prenait le coeur. Il avait essayé de se démarquer et était convaincu que si ses parents avait bien voulu lui prêter attention, ils l'auraient vu aussi.

Tu ne voudrais pas faire un vrai métier? Reprendre la boutique? Othan cherche un apprenti. Tu devrais aller le voir.

Clairie avait le droit de faire ce qu'elle voulait, mais Moh aurait dû faire ce que ses parents désiraient pour lui.

Puis un jour, ce fut trop. Clairie était partie pour ses études et lui était coincé à Al-Far. Pour la première fois, il était vraiment seul et abandonné. Alors il prit son courage à deux mains et s'enfuit.

Il quitta la maison, avec son instrument, des vêtements et tout l'argent qu'il avait pu mettre de côté. Sans un mot, rien, il disparut.

Il changea aussi de nom, pour quelque chose de plus exotique et pour se séparer définitivement de sa famille.

Il devint Moh Daesty, barde itinérant, à la recherche d'une légende à conter.
Informations Personnelles
Pseudo
Modestie
Age Réel
ans
Parle-nous de toi
Je suis Modestie (en voilà une belle affirmation). Dans la vraie vie, je suis géophysicien, mais aussi rôliste et Maître du jeu dans de nombreux univers existants (naheulbeuk, D&D, Lady Bird, Super Six...) mais aussi des univers personnels (héroïc-fantasy, SF, horreur...). Je suis modérateur sur un forum Pokémon.
Es-tu familier avec l'univers de Pierre Bottero ?
Oui, j'ai tout lu.
Comment as-tu connu le forum ?
Oh PIF! C'est Clairie qui l'a trouvé et elle a dit : "ce serait cool qu'on soit sur le même forum" alors j'ai dit "carrément, en plus c'est Ewilan" et puis là elle a dit "attend je regarde" alors j'ai dit "on a qu'à regardé ensemble" alors elle a dit "d'accord. Il a l'air cool" alors j'ai dit "bah on a qu'à s'inscrire" et nous voilà.
Un commentaire sur le forum ?
Le noir est pas clair et l'uranium est difficile. Haha. Blague de physicien...
As-tu besoin d'un parrain ou d'une marraine ?
Non, je me débrouille.

descriptionMoh Daesty EmptyRe: Moh Daesty

more_horiz
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, @Moh Daesty !

Quelle fiche mystérieuse! Mais c'est un thül, que j'aime les thüls!! Et un musicien, écrivain  thatlook Ca promet, tout ça!  Moh Daesty 3802522267  

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.

Tu peux également aller jeter un œil au Guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche. Tu peux aussi aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour nous le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

forum

Nous n'avons pas de ChatBox, mais tu peux nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur car c'est obligatoire !

help

N'hésite pas à poser tes questions dans la section des Questions ou dans le salon #questions sur Discord. Privilégie ces moyens pour une réponse rapide !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, hâte d'en lire plus!  houray

descriptionMoh Daesty EmptyRe: Moh Daesty

more_horiz
Fiche Validée

Cette fiche est officiellement validée, félicitations !

Bonsoir, tout d'abord navré pour cette attente, mais je viens te délivrer de tout cela en toute hâte.

Un personnage bien sympathique que tu nous as créé ici, simple, mais efficace. Un héros n'a pas toujours de gros muscles ou une énorme épée pour compenser ... non, je vais m'arrêter là. Moh Daesty 1545869974

J'ai également apprécié la petite jalousie que Moh entretien à l'égard de sa sœur et c'est compréhensible.

Ta couleur et ton rang te seront donnés ultérieurement par une admin;)

N'hésite pas à faire ton journal de personnage. Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.

Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes en cours !

Nous restons à ta disposition pour toutes demandes ou questions. Une fois encore bienvenue parmi nous et bon jeu !

descriptionMoh Daesty EmptyRe: Moh Daesty

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum