descriptionLibre[Thül] Daelynn Strauss - 29 ans

more_horiz
Daelynn Strauss
Libre Thüle Guilde des Itinérants Voyante & Herboriste


Généralités
Nom
Strauss
Prénom
Daelynn
Genre
Femme
Âge
29 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Village Thül, au nord-ouest du Pollimage.
Peuple
Thül
Métier
Voyante & Herboriste

Crédits : Sharandur & Aki'




Description Physique
- Plutôt petite, un peu plus ronde que maigre, formes pleines, généreuses et très féminines.
- Peau matte naturelle, toujours bronzée par la vie en extérieur.
- Cheveux noirs, longs et frisés, indomptables. Elle y accroche souvent des plumes ou les attaches sommairement.
- Yeux marron acajou.
- Elle s'habille généralement de tissus colorés et amples aux différents motifs complexes thüls. Elle affectionne particulièrement le vert. Peu pudiques, ses formes sont souvent mises en valeurs.
- Elle porte beaucoup de bijoux  (colliers et bracelets) ainsi que des foulards multicolores.
- Daelynn a deux poneys qui tirent sa charrette, qui contient toutes ses affaires personnelles et son matériel d'herboristes.
- Elle possède un long poignard et un arc de chasse, mais n'a pas de formation particulière au combat. Elle sait chasser.
- C'est une bonne danseuse, excellente conteuse, et possède quelques talents de chanteuse. Elle utilise ses talents pour divertir autant que pour entretenir son image de voyante.


Caractère
- Daelynn a énormément de confiance en elle et possède un caractère digne des guerriers Thüls. Forte et fière, elle n'est pas facilement effrayée ou impressionnable. C’est une vraie tête de mule, et lorsqu’elle a une idée ou un objectif en tête, aussi bien tenter de résonner avec une pierre.
- Elle est charmeuse, consciente de l'intérêt des hommes sur son corps tout comme de l'attrait exotique et dangereux qu'elle dégage, n'hésitant pas à s'en servir pour parvenir à ses fins. Pourtant, elle est très difficile concernant ses partenaires amoureux. Elle est d'ailleurs célibataire.
- Elle manie le sarcasme à la perfection et n'a pas la langue dans sa poche.
- Elle sait se montrer autoritaire, stricte et exigent, mais à l'inverse, elle ne supporte pas qu'on tente d'être autoritaire avec elle.
- Daelynn adore entretenir l'idée que les gens se font d'elle comme étant une "sorcière" et la crainte teintée de respect qui en ressort.
- Elle n'est pas particulièrement honnête, de par son métier de "voyante", mais a toujours l'intérêt de ses clients à coeur. Elle n'hésite donc pas à mentir ou dire ce que les gens veulent entendre pour les rassurer.
- Elle est extrêmement indépendante et la vie en solitaire ne lui fait pas peur. Elle adore la nature, et le nord est sa maison.
- Elle a un sacré caractère, bien trempé, mais c'est quelqu'un qui s'attache rapidement et qui protège ceux qu'elle apprécie. Elle a également le rire facile et adore la convivialité qui se crée dans les caravanes.
- Elle est susceptible, et s'amuse à créer la panique chez ceux qui l'insultent en proférant des malédictions à leur endroit. En cela, elle a un léger côté mesquin et un humour assez noir.
- Elle est très théâtrale et possède un don particulier pour la manipulation. Vive d'esprit, un débat avec elle est généralement perdu d'avance.


Histoire
- Daelynn nait dans le clan Thül de sa mère. Il s'agit d'un petit clan (le nom est laissé libre).
- Elle ne connait pas son père. Elle est élevée par sa mère, sur les routes du nord de l'Empire. Elles retournent quelques fois par années dans son clan, mais vivent principalement en nomades indépendantes.
- Sa mère était herboriste et voyante également, elle lui apprit le métier. Les gens du nord étant particulièrement superstitieux, un bon jeu d'actrice leur permet facilement de faire croire qu'elles possèdent des pouvoirs et parle aux esprits.
- Avec sa mère, elle sillonne l'Empire avec différentes caravanes, cirques ambulants et même en solitaires de village en village pour vendre leurs services. Elle se forge rapidement un fort caractère, pour tenir tête aux gardes Thüls qui lui mènent la vie dure à l'adolescence, la traitant de "sorcière".
- Lorsque Daelynn a 21 ans, sa mère meurt lors d'une attaque de loups du nord dans la plaine de Shaal, alors qu'elle tentait de protéger les enfants du convoi avec qui ils voyageaient. Elle hait les loups depuis ce temps, et toutes sortes de rumeurs courent à son sujet, comme quoi elle sacrifierait des loups pour des rituels magiques. C'est faux, bien entendu, mais elle met un point d'ordre à entretenir ces légendes.
- Elle reprend ensuite seule la tradition familiale. Principalement herboriste, elle voyage toujours autant, prodiguant des soins et des remèdes à bases de plante partout où elle passe, pour un prix modeste, et souvent via le troc. Elle vend également ses services de voyantes, tirant les gens aux tarots, lisant les lignes de la main. Plus encore, elle fabrique des charmes (fait avec des herbes, des plumes et petits ossements) et des infusions qu'elle vend à ses clients. Ces charmes sont censés posséder différents pouvoirs magiques (amour, chance, argent, fécondité...), mais Daelynn n'a aucun pouvoir magique et ce n'est qu'illusion. Néanmoins, elle accompagne toujours ce genre de commerce avec un soin médical particulier qui lui est réel, à l’insu de son client (par exemple, pour la fécondité, elle dit préparer une infusion magique, alors qu'elle remet à sa cliente des herbes médicinales pour favoriser l'ovulation, à boire dans du thé).
- Elle a récemment voyagé avec un cirque ambulant dans le sud de l'empire, et y a donné quelques spectacles en tant que "sorcière", mêlant danse et incantations. Néanmoins, la plupart du temps, elle ne faisait qu'exercer sa pratique de "liseuses de bonnes aventures" à tous les visiteurs du cirque, hors représentations.
- Daelynn a vécu plusieurs aventures amoureuses, mais une seule de sérieuse, passionnée (les détails sont entièrement laissés libres!), aujourd'hui révolue.


Informations Additionnelles
Créé par
Kyllian
Relations

- Kyllian Steredönn : Daelynn à effectuer un long voyage avec Kyllian, le jaune Thül étant escorté pour leur caravane. Ils sont devenus amis, bien que Kyllian n’ait jamais pris le côté « voyante » de sa profession très au sérieux, et Daelynn aurait bien aimé l’attiré dans son lit, mais n’a pas eu le succès escompté. Elle soigna Kyllian pour une blessure mineure et l’aida à soigner ses chiens de traineau durant le voyage. Elle était d’abord réticente à s’approcher d’eux, ils lui rappelaient trop des loups, mais elle a fini par s’habituer à leur présence, et les chiens du Thül sont les seuls canidés qu’elle tolère et apprécie un peu. Elle a confectionné un porte-bonheur avec des plumes, des perles et de la corde de chanvre pour lui, qu’il possède toujours.

- Elleynah Bàthory : La marchombre et Daelynn sont devenues amies après un concours de circonstances particulier. Faisant partie de la même caravane, elles ne s’étaient jamais vraiment adressé la parole, jusqu’à un soir où un jeune chevalier, membre de la garde de la caravane, ne se mette à fanfaronner, à devenir lourd et plutôt insistant auprès des jeunes femmes. D’un accord tactique, Daelynn et Elleynah se sont alliées, alliant leur aura mystérieuse et inspirant le danger, pour flanqué la peur de sa vie à l’homme (les détails sont à voir avec Elleynah à l’inscription). S’en est suivi d’une forte amitié entre les jeunes femmes, qui ont toutes deux un très fort caractère.

- Jorth Rethelson : Daelynn a connu Jorth sur la route, alors qu’elle voyageait en solitaire. Avisant la mine malade du cartographe, elle lui proposa ses services d’herboriste. Elle resta quelques jours avec lui, progressant sur les routes, jusqu’à ce que Jorth se sente mieux. Elle garde un bon souvenir de l’homme (qu’elle trouvait d’ailleurs très mignon) et serait heureuse de le revoir. C’est lui qui lui a fourni une carte du sud de l’empire, qu’elle ne connait que très peu.

- Aelya Ceriosé : La mère d’Aelya et de Daelynn se connaissait depuis longtemps, partageant le métier d’herboriste. Elles étaient de grandes amies, et Aelya et sa mère savent que leurs qualités de voyantes/sorcières ne sont qu’illusion. Bien qu’elles ne se voient pas souvent, les deux jeunes femmes s’apprécient et Daelynn considère Aelya comme une bonne amie. Elle lui a déjà proposé, lors de leur plus récente rencontre, de s’associer à elle pour leur métier d’herboriste, et voyager ensemble en Gwendalavir, mais Aelya étant devenue Marchombre, refusa son offre. Daelynn ne lui en tient pas rigueur, mais n’a pas abandonné l’idée, en tête de mule qu’elle est.

- Alizarine Rethelson : Alizarine est une chasseuse de prime que Daelynn a rencontrée dans un village près d’Al-Far. Alors qu’elle lisait la bonne aventure à un groupe de passants dans la rue, elle remarqua qu’Alizarine l’observait de loin, perplexe. Espiègle, Daelynn se dirigea vers elle et lui lut les lignes de la main, lui prédisant quelques mauvais événements en lien avec sa famille dans les temps à venir. La chasseuse de prime en prit ombrage et les deux femmes se firent tête dans la rue, offrant un spectacle particulièrement impressionnant pour les passants (et très profiteur pour les affaires de Daelynn). Elles se quittèrent sans s’arracher la tête, mais si elles devaient se recroiser, leur relation serait surement tendue.

Recommandations
Une certaine connaissances des herbes médicinales aiderait à jouer ce personnage, ou sinon, l'utilisation de sites de références est recommander.

Une référence, une autre et encore une.

Autre
Kit/Avatar: Optionnel
[Thül] Daelynn Strauss - 29 ans 75ri