descriptionLibre[Alavirien] Cyrà Kerdel - 32 ans

more_horiz
Cyrà Kerdel
Libre Alavirienne Chef de rebelles Empoisonneuse


Généralités
Nom
Kerdel
Prénom
Cyrà
Genre
Femme
Âge
32 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Rives du lac Chen
Peuple
Alavirien
Métier
Chef d’un groupe de rebelles, empoisonneuse.
Crédits : ...




Description Physique
- Grande et élancée (1m75 environ).
- Fine mais loin d’être dénuée de forme.
- De longs cheveux châtains indomptables.
- De grands yeux verts.
- La peau légèrement hâlée.
- Charismatique et impressionnante.
- Dégage une impression de contrôle.
- Peut paraître menaçante.
- Elle a une cicatrice au niveau cou.


Caractère
- Fort caractère.
- Engagée.
- Dominatrice, elle aime se sentir puissante et par-dessus-tout, elle aime tout contrôler.
- Rebelle, elle n’accepte pas de se faire marcher dessus.
- Fougueuse.
- Curieuse.
- Charismatique, elle sait comment parler aux autres.
- Persuasive et diplomate, surtout lorsqu’il s’agit de recruter des personnes dans son groupe.
- Manipulatrice.
- Généreuse.
- Dévouée à ceux qu’elle aime, très attachée aux membres de son groupe et à sa famille.
- Protectrice.
- Elle n’aime pas beaucoup les marchombres, parce qu’ils lui ont pris sa sœur alors qu’elle n’était qu’une enfant, puis un de ses frères.


Histoire
- Cyrà est la dernière-née d’une famille de fermier qui compte cinq autres enfants. Quatre garçons [Saul, de dix-sept ans son aîné ; Ashan, de quatorze ans son aîné ; Haylan et Keyl, de quatre ans ses aînés] et une unique autre fille [Enyô, de douze ans son aînée].
- Sa famille est loin d’être riche, mais tous les membres sont généreux, très attachés les uns aux autres et s’entraident.
- Elle connaît très peu sa sœur, qui part de la ferme familiale alors que Cyrà n’a que cinq ans.
- Comme toute la fratrie, elle aide très tôt aux tâches de la ferme. Petite dernière, elle bénéficie de la surprotection de ses parents et de ses frères, qui en profitent aussi pour l’embêter beaucoup. Elle développe alors une grande force de caractère, un certain don pour la manipulation, et elle ne supporte pas qu’on essaie de la contrôler ou d’assouvir un pouvoir sur elle.
- A onze ans, son père décède des suites d’une mauvaise blessure. Enyô, devenue maître marchombre entre temps, rentre à la ferme, et Cyrà apprend à la connaître. La marchombre lui propose de l’accompagner quelques temps sur les routes de Gwendalavir, dans diverses caravanes, ce que la petite fille accepte.
- Pendant ces huit mois, les deux sœurs se rapprochent énormément, et Enyô fait découvrir beaucoup de choses à Cyrà. Cette dernière prend conscience de l’injustice du monde. Elle devient allergique aux ordres et éprouve un intérêt croissant pour tout ce qui se rapporte aux plantes.
- A son retour, alors qu’elle a presque treize ans, un de ses frères [Keyl] n’est plus à la ferme. Elle apprend que, comme sa sœur, il a décidé de devenir marchombre. Elle vit ce départ comme un nouvel abandon, et elle n’arrivera pas à se réhabituer à la vie à la ferme.
- A seize ans, alors qu’elle fait divers tests sur des plantes, elle en avale accidentellement une mortelle. Elle s’en sort in-extremis. Fascinée par le pouvoir de la plante, elle se passionne pour le poison. Elle commence à lire des livres sur le sujet et à se renseigner réellement, tout en poursuivant les tests qu’elle avait déjà initiés.
- A dix-sept ans, désireuse d’en savoir toujours davantage sur le poison, elle décide de se rendre à Al-Jeit pour trouver davantage de sources. En arrivant dans la ville, elle tombe sur une manifestation contre l’empereur. Curieuse de nature, elle essaie d’en apprendre plus, et commence à parler avec un jeune garçon de son âge. Elle voit alors les manifestants se faire réprimer, emmener et tuer devant elle. Elle parvient à s’en sortir in-extremis. Cette image marquera à jamais son esprit.
- A dix-neuf ans, elle fait la connaissance d’Eya Fil’Neriis, une guérisseuse également mercenaire qui a vent de son potentiel avec les plantes, et qui décide de la prendre sous son aile pour lui apprendre la guérison, la mort et les armes. Elle sera son apprentie jusqu’à ses vingt-cinq ans.
- A vingt-deux ans, elle apprend la mort de sa sœur, Enyô. Bouleversée, elle noie son chagrin en travaillant encore plus dur. La haine qu'elle éprouve pour les marchombres s'accroit.
- En parallèle, Cyrà s’intéresse de plus en plus à la justice, au pouvoir et à l’Empereur. Elle le considère comme un tyran, et cultive son aversion au pouvoir, sous forme d’un amour inconditionnel pour la liberté.
- A vingt-six ans, grâce à son apprentissage, ses dons de guérisseuse et d’empoisonneuse s’affinent. Elle ne se contente plus de faire de simples tests, mais elle planifie des assassinats, avec une discrétion à toute épreuve. Elle sait cependant qu’il lui reste du chemin à parcourir avant de pouvoir éliminer l’empereur. Peu à peu, Cyrà commence à éliminer les ennemis de la liberté.
- Elle se rend très vite compte qu’ils sont bien plus nombreux qu’elle ne le croyait. Elle décide alors de monter un réseau de rebelles pour s’opposer au pouvoir en place et aux ennemis de la liberté, qu’elle prône par-dessus tout.
- A vingt-huit ans, elle reçoit des propositions de la part de personnes qui ont eu vent de ses dons, pour tuer à leur service. Elle décide de tuer les commanditaires, clamant haut et fort qu’elle n’est pas une esclave et qu’elle refuse que quiconque n’essaie de la contrôler. Elle se rend également compte que c’est une mauvaise chose qu’ils aient pu la contacter. Elle apprend du passé, et se consacre à éviter les erreurs de débutants, et à gagner en discrétion.
- A trente-deux ans, elle est à la tête d’un groupe d’une trentaine de personnes en qui elle a une confiance aveugle et qui ont les mêmes idéaux qu’elle. Elle recrute de plus en plus de monde, et parvient sans aucune difficulté à véhiculer ses idées et à se faire respecter. [Cyrà a une relation ambigüe avec le chaos. Reste-t-elle en dehors de tout ça, ou décide-t-elle de les rejoindre ? Comment sa vision du monde évolue-t-elle ? Quels sont ses projets, ses ambitions ?]


Informations Additionnelles
Créé par
Elleynah & Wyska Benorith
Relations

Elleynah Bàthory : Elleynah était l’apprentie d’Enyô, sa sœur. Cyrà avait donc entendu parler d’elle à travers une correspondance qu’elle entretenait avec son aînée. Les deux femmes se sont rencontrées récemment, et Elleynah a tué quatre de ses hommes. Cyrà déteste donc Elleynah pour trois raisons : parce qu’elle la considère responsable de la mort de sa sœur, parce qu’elle est une marchombre, et parce qu’elle a tué quelques-uns des plus fidèles membres de son groupe.

Wyska Benorith : Au moment de la première rencontre avec Elleynah, Wyska était présente, sans être encore son apprentie. Cyrà associe Wyska à Elleynah, et la considère également responsable de la mort d’une cinquième personne de son groupe ce jour-là. Elle la déteste également parce qu’elle pense que c’est une apprentie marchombre (ce qui n’était pas tout à fait vrai lorsqu’elle l’a connu, mais qui est vrai désormais).

Lahna Zil’Elianth : Lahna est la capitaine de la garde personnelle de l’empereur. Les deux femmes ne se connaissent pas officiellement, mais Lahna est sur la liste des personnes à éliminer de Cyrà. Lahna a également quelques doutes sur l’existence du groupe de Cyrà, qu’elle cherche à démanteler.

Oriss Xil’Ehuïl : Oriss est le capitaine des gardes, et un mercenaire du chaos. Si Cyrà ne connaît qu’une seule face de l’homme, elle se méfie de lui et de ce dont il est capable. Il est, pour l’instant, un rempart qui complique grandement l’accès à l’empereur. Par conséquent, Cyrà le considère comme un ennemi de la liberté.

Kastiel Acciari : Kastiel est, en quelques sortes, le cousin par alliance de Cyrà. Ana, la cousine de Cyrà, était l’amour de la vie de Kastiel. Ana est malheureusement décédée il y a un peu moins de dix ans, juste après qu’Enyô soit morte aussi. Cyrà a beaucoup été affectée par cette perte. Elle a toujours été proche de Kastiel et d’Ana, avec qui elle a grandi.

Saul Kerdel (prédéfini) : Saul et Cyrà sont proches l’un de l’autre, mais davantage comme un père et sa fille que comme un frère et une sœur. Saul a tendance à beaucoup exaspérer Cyrà, à cause de ses conseils et de l’inquiétude qu’il éprouve pour elle.

Ashan Kerdel (prédéfini) : Cyrà et Ashan ne s’entendent pas vraiment. Cyrà a toujours trouvé son frère trop « faible » et sensible. Elle n’a jamais compris pourquoi il a voulu s’installer à la ferme pour fabriquer des bateaux, au lieu de partir en mer comme il l’avait toujours voulu. Elle trouve qu’il manque de cran. Ashan, quant à lui, trouve sa petite sœur beaucoup trop impulsive.

Enyô Kerdel (prédéfinie) : Enyô est la grande sœur de Cyrà. La relation des deux femmes a été très fusionnelle par le passé, lorsqu’elles ont appris à se connaître, puis s’est dégradée. Cyrà n’approuve pas le fait qu’Enyô soit une marchombre, et Enyô n’approuve pas ce que fait Cyrà. Toutefois, elles ont entretenu une correspondance régulière jusqu’à ce qu’Enyô se fasse passer pour morte. Aujourd’hui, Cyrà la croit toujours morte.

Haylan Kerdel (prédéfini) : Haylan est un des grands frères de Cyrà. Ils ont très peu d’écart, et ont donc grandi ensemble. Ils se sont toujours bien entendus, et c’est ensemble qu’ils ont commencé à mettre le nez dans des livres pour s’instruire. Aujourd’hui, ils ne se voient que très peu, mais ils restent très proches l’un de l’autre et se donnent fréquemment des nouvelles. Haylan est le seul de la fratrie qui soutient pleinement sa petite sœur dans la voie qu’elle a choisi.

Keyl Kerdel (prédéfini) : Keyl est un des grands frères de Cyrà. Il est, lui aussi devenu marchombre. Elle a conservé une bonne relation avec son frère, même si, comme pour Enyô, ils n’approuvent pas ce que font l’autre. Sans que Cyrà ne soit au courant, Keyl surveille les activités de sa petite sœur.

Recommandations
Il est fortement recommandé de connaître l'histoire des Kerdel. Pour toutes incompréhension, demande ou question, veuillez contacter Elleynah Bàthory.

Autre
Kit/Avatar: Optionnel
[Alavirien] Cyrà Kerdel - 32 ans Cyrae_11