descriptionLibre[Alavirien] Ashan Kerdel - 46 ans

more_horiz
Ashan Kerdel
Libre Alavirien Sculpteur de branches Charpentier de navires


Généralités
Nom
Kerdel
Prénom
Ashan
Genre
Homme
Âge
46 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Rives du lac Chen
Peuple
Alavirien
Métier
Sculpteur de branches, charpentier de navires & commerçant.
Crédits : ...




Description Physique
- Les cheveux châtains, mi-longs, toujours attachés
- Barbe bien entretenue
- De grands yeux bleus
- Grand (environ 1m87)
- Les épaules solides
- Une certaine candeur dans son regard
- Des mains épaisses, mais une finesse impressionnante dans ses gestes


Caractère
- Âme d’artiste
- Grand talent pour les travaux manuels
- Patient
- Doux
- Rêveur
- Sensible
- Trop gentil
- Parfois renfermé sur lui-même, il n’a jamais osé prendre sa vie en main et véritablement réaliser ses rêves
- Mélancolique
- Torturé
- C’est un homosexuel refoulé


Histoire
- Deuxième né d’une famille de six enfants, il a trois frères [Saul, de trois ans son aîné ; Keyl et Haylan, de dix ans ses cadets] et deux sœurs [Enyô, de deux ans sa cadette ; Cyrà, de quinze ans sa cadette]. Il voit le jour dans une ferme sur les rives du lac Chen. Sa famille est plutôt pauvre, mais ses parents sont généreux et honnêtes.
- Il a toujours été très proche de son grand frère et de sa première sœur, avec qui il a grandi. Très tôt, il commence à aider son père et son grand frère dans les travaux de la ferme familiale. Depuis tout petit, il se fait passer après ses frères et sœurs, préférant sacrifier ses besoins plutôt que de voir sa famille malheureuse.
- Aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours été fasciné par le lac Chen, et par les étendues d’eau en général.
- A cinq ans, il commence à fabriquer de petits bateaux avec des bouts de bois. Il aime les regarder flotter sur l’eau.  
- A huit ans, il fabrique son premier vrai bateau, avec un bout de bois qu’il a récupéré dans la ferme. Le bateau coule très rapidement, mais il tire de cette expérience une véritable passion pour la navigation. Plus tard, il souhaite pouvoir partir sur son propre bateau et naviguer sur toutes les mers. Ca restera le plus grand rêve de sa vie.
- Lorsqu’il n’est pas occupé par les travaux de la ferme ou par les jeux avec ses frères et sœurs, Ashan fabrique des bateaux, de plus en plus sophistiqués, avec peu de matériaux.
- Son don de sculpteur de branches apparaît très tôt, et il l’utilise de façon très instinctive. Chacune des pièces qu’il sculpte est une œuvre d’art, même si c’est un peu maladroit au départ.
- A dix-sept ans, il entre à l’académie d’Al-Chen, ce qui lui permet de développer son don. La même année, il rencontre des charpentiers et des navigateurs qui lui permettent d’orienter son travail sur les différentes pièces des bateaux.
- A dix-neuf ans, un navigateur repère son talent pour fabriquer et réparer des bateaux, et son intérêt pour la mer et la navigation. Il lui propose de partir en mer avec lui. Au moment où il veut accepter, il apprend que sa sœur, Enyô, est partie définitivement de la ferme pour devenir marchombre. La mort dans l’âme, il décline l’offre du navigateur pour aider sa famille à la ferme.
- A vingt-deux ans, il tombe amoureux d’un homme, mais n’assume pas son homosexualité. [A vous de décider les détails de cette histoire. Pourquoi ne l’assume-t-il pas ? Est-ce qu’il a une aventure avec l’homme ? Qui est-il, d’ailleurs ? Est-ce que son père ou quelqu’un de sa famille l’apprend ? Si oui, comment réagissent-ils ? Est-ce qu’il se fait rejeter, ou est-ce qu’il se rejette lui-même, par peur ou pour une autre raison ? – liste de questions donnée à titre indicatif. Elle n’est pas exhaustive ni obligatoire.]
- A vingt-cinq ans, son père décède des suites d’une blessure, alors qu’il vient tout juste de terminer sa formation. Encore une fois, il se voit dans l’obligation de rester dans son lieu natal pour aider son frère à reprendre la ferme familiale. Il abandonne définitivement ses rêves de voyages pour faire perdurer la ferme et pour permettre à ses frères et sœurs de s’épanouir.
- A vingt-six ans une jeune femme qui a grandi dans une ferme voisine tombe amoureuse de lui, et encore une fois, il fait le choix de la raison au lieu du choix du cœur. Il se marie avec elle, et ensemble, ils auront des enfants [nombre, dates, sexes et prénoms laissés libres].
- A vingt-sept ans, il propose à Saul de développer l’idée que l’aîné avait eu treize ans plus tôt, et d’ouvrir la ferme vers le monde. Ensemble, ils construisent et ouvrent l’Auberge des Vieilles Branches, et Ashan crée son atelier de façon attenante à la ferme, pour lui permettre de se lancer dans sa passion pour la fabrication de bateau et de pièces navales en tous genres. Il développe également le commerce avec les navigateurs mais perpétue aussi celui avec les caravanes qui sont de passage.
- Le commerce des deux frères rencontre tellement de succès que, très vite, ils peuvent engager du monde pour les aider. Ashan peut se consacrer pleinement au commerce et à la fabrication de ses bateaux.
- A trente-quatre ans, il apprend la mort de sa sœur, Enyô, et il est très affecté par cette perte. Il se renferme sur lui-même, et se concentre pleinement sur son art. Paradoxalement, cette perte fait renaître les rêves de voyages qu’il avait abandonné enfant, lorsqu’Enyô était partie de la ferme.
- Quelques-unes des commandes réalisées lui offrent une notoriété grandissante, et dans un coin de sa tête, ses rêves de découvrir le monde en bateau grandissent également.
- [Les années suivantes sont laissées libres. La façon dont vous souhaitez jouer le personnage reste également libre. Va-t-il finalement avoir le courage de réaliser son rêve, ou vivra-t-il toujours avec ses frustrations ? Est-ce qu’il a des relations extra-conjugales avec des hommes (ou avec l’homme rencontré dans sa jeunesse), ou est-ce qu’il respecte trop sa femme pour ça ? Quelle relation a-t-il avec ses enfants ? Et avec sa femme ?]


Informations Additionnelles
Créé par
Elleynah
Relations

Kastiel Acciari : Ana, l’amour de la vie de Kastiel, était la cousine des Kerdel. Kastiel a toujours fait partie de la famille, et s’ils n’ont pas été proches dans leur enfance, ils le sont devenus lorsque Kastiel a développé son don de navigateur. Ashan et Kastiel coopéraient ensemble pour essayer de faire naviguer les bateaux que construisaient Ashan. Ashan, Kastiel et Saul sont vite devenus très proches, et trainaient souvent ensemble.

Fynn Fearàin : Fynn et Ashan commercent ensemble depuis de nombreuses années. Le capitaine vient régulièrement à la ferme. Ils ont une relation plutôt amicale, et lorsque Fynn a besoin de faire réparer son bateau, c’est souvent vers Ashan qu’il se tourne.

Elleynah Bàthory : Elleynah était l’apprentie d’Enyô. Ashan a toujours été très sensible à la couleur de l’âme d’Elleynah, et à la douleur mêlée de force qu’il perçoit chez elle. Il a toujours été très protecteur en vers elle, et ils partagent une certaine vision du monde et une certaine sensibilité qui les rapprochent. Lorsqu'ils se voient, ils ont souvent de longues conversations philosophiques et profondes.

Eleanor Ahslin (Nil’Lysah) : Ashan connait Eleanor sous son identité marchombre et non pas sous son identité noble. Ils se sont rencontrés lorsque, dans ses jeunes années, elle voyageait en compagnie de Vanor, son amant et ancien maître. Ils venaient souvent à l’Auberge des Vieilles Branches. Eleanor et Vanor sont des amis très proches de sa sœur, Enyô, et Ashan a rapidement sympathisé avec eux. Cependant, Vanor est mort, et il n’a pas vu Eleanor depuis longtemps.

Séléna Til’Lana : Séléna est la tante de la femme d’Ashan. Ils n’ont pas une bonne relation. Séléna le considère comme étant faible, fragile et ne le supporte pas. Elle a toujours été contre son union avec sa nièce, et pense qu’elle aurait pu trouver bien mieux que ce lâche. Ashan la trouve trop autoritaire et trop violente.

Wyska Benorith : Wyska est une jeune acrobate qui faisait partie d'un cirque. Lors de ses passages à l'auberge, il lui arrivait de se faufiler dans l'atelier d'Ashan pour observer son travail. L'homme apprécie la jeune fille, qui l'écoute toujours attentivement dans ses explications, même si ça n'est pas d'une grande utilité. Désormais, Wyska est l'apprentie d'Elleynah, mais Ashan ne le sait pas encore.

Shaert Korodan (prédéfini) : Shaert est un marchombre qui vient parfois à l'Auberge des Vieilles Branches. Les deux hommes s'entendent plutôt bien, et Ashan l'apprécie.

Saul Kerdel (prédéfini) : Saul et Ashan sont les deux plus vieux de la fratrie. Ils ont grandi ensemble, et avec Enyô, ils formaient un trio inséparable, jusqu’à ce qu’elle s’en aille. Ils ont développé le commerce de la ferme ensemble, et ils sont comme deux meilleurs amis que rien ne peut séparer.

Enyô Kerdel (prédéfinie) : Ashan et Enyô étaient très proches, et ont grandi ensemble. Enyô n’était jamais la dernière quand il s’agissait de faire des bêtises avec lui, ou de tester les bateaux qu’il créait. Avec Saul, ils formaient un trio inséparable et intrépide. Même s’il adore ce qu’il fait, inconsciemment, Ashan lui en veut un peu d’être partie tôt de la ferme. C’est en grande partie à cause de ce départ qu’il n’a jamais pu réaliser ses propres rêves. Ashan croit Enyô morte depuis plus de dix ans.

Haylan Kerdel (prédéfini) : Haylan est un des petits frères d'Ashan. Ils se sont rapprochés lorsqu’ils ont tous les deux développés leurs dons pour le dessin, bien qu’Ashan soit sculpteur de branches, et Haylan un dessinateur plus classique. Les deux frères s’entendent bien, et ils sont toujours heureux de se voir.

Keyl Kerdel (prédéfini) : Keyl est un des petits frères d'Ashan. Lorsque Keyl a commencé à fuir de la ferme pour se réfugier à Al-Chen, les deux frères se voyaient assez souvent. Ashan a soutenu son frère et l'a poussé à suivre sa voie, lorsqu'il a compris qu'il ne pourrait pas être heureux en restant à la ferme.

Cyrà Kerdel (prédéfini) : Ashan et Cyrà ne s’entendent pas vraiment. Ils ont des caractères très différents, et Cyrà trouve son grand-frère trop peureux et trop faible, tandis qu’il la trouve trop impulsive.

Recommandations
Il est recommandé d'avoir une bonne connaissance de l'histoire de la famille Kerdel. Pour toute incompréhension, question ou demande, veuillez vous adresser à Elleynah Bàthory.

Autre
Kit/Avatar:
[Alavirien] Ashan Kerdel - 46 ans Captur16