descriptionLibre[Alavirien] Saul Kerdel - 49 ans

more_horiz
Saul Kerdel
Libre Alavirien Cuisinier Aubergiste


Généralités
Nom
Kerdel
Prénom
Saul
Genre
Homme
Âge
49 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Rives du lac Chen
Peuple
Alavirien
Métier
Cuisinier et aubergiste
Crédits : ...




Description Physique
- Grand (1m90) et solide, le corps musclé par toute une vie de travail
- Les cheveux châtains indomptables et emmêlés, mi-longs
- De grands yeux verts
- Une barbe bien entretenue
- La peau burinée par le soleil
- Un air sévère
- Toujours un cure-dent entre les dents
- Des mains calleuses
- Charismatique
- Par sa carrure, il impose le respect


Caractère
- Travailleur
- Dur
- Inventif
- Peu bavard
- Toujours très calme
- Honnête, il ne supporte pas qu’on essaie de le tromper
- Habitué à commander et à se faire respecter
- Très protecteur en vers sa famille
- Curieux et intelligent


Histoire
- Premier né d’une famille de six enfants, il a trois frères [Ashan, de trois ans son cadet ; Keyl et Haylan, de treize ans ses cadets] et deux sœurs [Enyô, de cinq ans sa cadette ; Cyrà, de dix-sept ans sa cadette]. A cause de sa place dans la fratrie, il a beaucoup de responsabilités dès son plus jeune âge.
- Il grandit avec son père pour modèle, et ce dernier lui inculque les valeurs de la ferme et lui apprend l’importance de la famille, sur laquelle, en tant qu’aîné, il se doit de veiller.
- Il est très proche de son premier petit frère, ainsi que de sa première petite sœur, avec qui il grandit. Ensemble, ils forment un trio inséparable, entre entraide, amour fraternel et bagarres.
- A dix ans, grand amoureux de la nature et de la terre, il commence à s’intéresser de très près à ce qu’il cultive à la ferme avec son père, et lorsqu’il a du temps libre, il passe du temps en cuisine avec sa mère. Cette activité est très mal vue par son père, qui préfère le voir aider à la ferme, et laisser l’intérieur de la maison aux femmes.
- A dix-sept ans, il soumet l’idée de créer une auberge à la ferme à son père, pour aider sa famille qui a des difficultés financières. La réaction de ce dernier est très virulente, parce qu’il est conservateur et qu'il ne veut pas que l’on touche à la ferme ancestrale. Il fait comprendre à son fils qu’il ne veut plus jamais entendre parler de ça. Saul est l’héritier de la ferme, et son père est beaucoup plus stricte avec lui qu’avec ses frères et sœurs.
- Durant ses jeunes années, il mène donc une double vie. Le jour il aide son père à la ferme, et travaille dur. La nuit, il se réfugie dans les cuisines, et grâce aux produits de la ferme et aux livres, apprend ce qu’il doit savoir sur les recettes. Très vite, il aime innover.
- A vingt-huit ans, son père décède des suites d’une mauvaise blessure. Héritier des biens familiaux, il se voit dans l'obligation d’arrêter ses activités de cuisinier pendant un moment afin de s’occuper pleinement de la ferme.
- A trente ans, son frère, Ashan, le convint d’ouvrir avec lui l’auberge dont il parlait treize ans plutôt. Saul finit par accepter, malgré la réticence qu’il éprouve à désobéir aux volontés de son père.
- A trente-et-un ans, l’Auberge des Vieilles Branches voit officiellement le jour. Sur les rives du lac Chen, elle est très vite reconnue pour la qualité des repas servis (issus de produits de la ferme), pour le cadre idyllique, ainsi que pour les nombreuses activités que l’on y propose.  
- A trente-trois ans, grâce au succès de l’auberge, Saul peut engager du personnel pour l’aider à gérer la ferme, et il peut pleinement se consacrer à sa passion de toujours pour la cuisine. En plus de toujours chercher le meilleur pour sa cuisine, il aime l’innovation. C’est un véritable artiste de la cuisine.
- A trente-cinq ans, il fait la connaissance d’Aäkash, une jeune rêveuse itinérante de passage à l'auberge, dont il tombe éperdument amoureux. Elle reste à l’auberge quelques temps, avant de reprendre la route. Ils ont une courte aventure, cachée du monde à cause du vœu d’abstinence des rêveurs.
- A quarante-deux ans, en panne d’inspiration, il décide de partir en voyage pour trouver de nouvelles idées pour sa cuisine. Il voyage avec une caravane, et croise à nouveau la route d’Aäkash. Toujours amoureux d’elle, il entretient une liaison cachée avec la rêveuse, qui dure plusieurs mois, et qui prend fin lorsqu’il rentre à l’auberge.
- A quarante-cinq ans, il trouve devant la porte de son auberge deux bébés, âgés de quelques mois seulement, et une lettre, dans laquelle Aäkash lui avoue qu’elle est tombée enceinte de lui, et qu’elle ne peut pas s’occuper de leurs enfants, ni les reconnaître, sous peine d’être radiée de l’ordre des rêveurs. Il prend alors ses responsabilités, et décide d’élever ses jumeaux ; une fille et un garçon [ce détail est négociable, et les prénoms sont laissés libres].
- [Les années suivantes sont laissées libres. Il est tout à fait possible que Saul voyage régulièrement pour étayer ses recettes, ou en créer de nouvelles, toujours à la recherche de nouvelles saveurs.]


Informations Additionnelles
Créé par
Elleynah
Relations

Kastiel Acciari : Ana, l’amour de la vie de Kastiel, était la cousine des Kerdel. Elle est désormais morte, cependant, Kastiel a toujours fait partie de la famille. Saul et Kastiel n’ont pas été proches dans leur enfance, mais ils le sont devenus lorsque Kastiel a développé son don de navigateur. Malgré la différence d'âge, Saul, Kastiel et Ashan sont vite devenus très proches, et trainaient souvent ensemble.

Elleynah Bàthory : Elleynah était l’apprentie de sa sœur, Enyô. Malgré les antécédents familiaux de la jeune femme, Saul n’a jamais porté de jugement sur elle, et a appris à la connaître pour ce qu’elle était. Il considère qu’elle fait partie de la famille, et c’est toujours avec un immense plaisir qu’il la reçoit dans son auberge. Depuis la disparition d’Enyô, ils n’ont fait que se rapprocher.

Wyska Benorith : Au cours des diverses représentations de son cirque, Wyska a eu l’occasion d’aller dans cette auberge dont elle ne garde que d’excellents souvenirs. Saul s’est pris d’affection pour elle, et il a un comportement très paternel avec elle. Désormais, Wyska est l'apprentie d'Elleynah, mais Saul ne le sait pas encore.

Eleanor Ahslin (Nil’Lysah) : « Loin des yeux, près du cœur » Saul connait Eleanor sous son identité marchombre, et non pas sous son identité noble. Ils se sont rencontrés lorsque, dans ses jeunes années, elle voyageait en compagnie de Vanor, son amant et ancien maître. Saul les a reçus plusieurs fois dans son petit coin de paradis. Eleanor et Vanor sont des amis très proches de sa sœur, Enyô, et Saul a rapidement sympathisé avec eux. Cependant, Vanor est mort, et il n’a pas vu Eleanor depuis longtemps.

Fynn Fearàin : Fynn vient régulièrement à la ferme, pour le commerce et parfois pour faire réparer son bateau par Ashan. Il apprécie énormément la cuisine de Saul, et ne manque pas de venir manger à la table de l'Auberge des Vieilles Branches.

Séléna Til’Lana : Séléna est la tante de la femme d’Ashan, le petit frère de Saul. Si elle ne supporte pas Ashan, elle a beaucoup d’admiration pour la force de Saul, et l’homme a également beaucoup de respect pour son aînée.

Aäkash Nil'Heya (prédéfinie) : Aäkash est une rêveuse itinérante qui appartient au quatrième cercle. Saul et Aäkash se sont connus quatorze ans auparavant, et le cuisinier en est immédiatement tombé fou amoureux. Ils ont eu une première liaison de courte durée à la ferme, puis, ils ont eu une seconde liaison plus longue lorsqu'ils se sont engagés par hasard dans la même caravane. Lorsque Saul est rentré à la ferme, il a perdu tout contact avec la jeune femme. Cependant, il y a quatre ans, elle a déposé devant sa porte deux bébés nés de leur union, et une lettre. Les enfants ont maintenant cinq ans, mais Saul n'a toujours aucune nouvelle d'Aäkash.

Ashan Kerdel (prédéfini) : Ashan et Saul ont toujours été très proches. Enfants, ils étaient inséparables, et ils ont repris la ferme familiale ensemble. Ils sont les deux seuls de la fratrie à être restés à la ferme après la mort de leur père. Ensemble, ils ont permis de la faire vivre, et au-delà du lien fraternel qui les unit, ils sont comme deux meilleurs amis.

Enyô Kerdel (prédéfinie) : Enyô et Saul étaient très proches, avant que l’aîné ne croit sa sœur morte. Saul a toujours défendu et soutenu sa sœur dans ses choix. Il n’a jamais porté de jugement quelconque, et ils ont toujours eu un rôle de confidents mutuels. Saul ignore que sa sœur est en vie.

Cyrà Kerdel (prédéfinie) : Saul est proche de sa petite sœur, mais notamment à cause de la différence d’âge, leur lien n’est pas vraiment fraternel. Comme elle était très jeune lorsque leur père est mort, il a un repris ce rôle de père avec elle, ce qui l’a empêché de développer une relation véritablement fraternelle. Il se fait du souci pour elle et pour ses passions, mais il considère malgré tout qu’elle est assez grande pour prendre ses responsabilités.

Haylan Kerdel (prédéfini) : Haylan est un des petits frères de Saul. Ils ne sont pas vraiment proches, mais ils s’entendent plutôt bien. Saul garde toujours sa porte grande ouverte pour les membres de sa famille, et il n’hésiterait pas à parcourir l’Empire tout entier si son frère lui demandait de l’aide.

Keyl Kerdel (prédéfini) : Keyl est un des petits frères de Saul. Ils n'ont jamais été très proches, et ne s'entendent pas toujours. Saul n'aime pas l'arrogance dont fait preuve son frère, et il n'apprécie pas davantage qu'il ait pu rejeter sa soeur, Enyô, à cause de préjugés. La porte de l'auberge des Vieilles Branches reste tout de même toujours ouverte à Keyl, lorsqu'il est de passage.

Recommandations
Il est préférable d'avoir une bonne connaissance de la famille Kerdel pour pouvoir jouer ce personnage. Pour toutes demandes, questions, incompréhensions, veuillez vous adresser à Elleynah Bàthory.

Autre
Kit/Avatar:
[Alavirien] Saul Kerdel - 49 ans Captur21