descriptionLibre[Alavirien] Aäkash Nil’Heya - 42 ans

more_horiz
Aäkash Nil’Heya
Libre Mi-Alavirienne, mi-Aline Rêveuse Rêveuse itinérante


Généralités
Nom
Nil'Heya
Prénom
Aäkash
Genre
Femme
Âge
42 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Al-Jeit
Peuple
Mi-Alavirienne, mi-Aline
Métier
Rêveuse itinérante
Crédits : ...




Description Physique
- Longs cheveux ébènes
- De grands yeux bleus
- D’une taille moyenne (1m60 environ)
- Fine et à l’apparence frêle
- La peau pâle
- Un visage doux
- Elle fait plus jeune que son âge


Caractère
- Malgré sa taille, elle a un tempérament de feu
- Indépendante
- Caractérielle
- Sûre d’elle
- Douce
- Rigolote
- Toujours de bonne humeur
- Extrêmement sociable, elle parle à tout le monde et se lie très vite d’amitié avec les autres
- Elle ne supporte pas l’injustice
- Généreuse et altruiste


Histoire
- Elle nait à Al-Jeit, d’une histoire d’un soir entre un père Aline qu’elle ne connaîtra jamais et une mère noble du nom d’Elyn Fil’Onirii.
- Quelques mois avant sa naissance, sa mère tombe amoureuse d’un noble, Jun Nil’Heya. Ensemble, ils se marient et il décide d’adopter Aäkash et de l’élever comme si elle était sa fille.
- Aäkash a donc une enfance heureuse dans les riches quartiers d’Al-Jeit. Elle ne manque de rien, se fait facilement des amis, et est très appréciée.
- Elle reçoit la meilleure éducation possible, et est brillante. Ses parents sont très fiers d’elle. Depuis toujours, elle est fascinée par la médecine, et elle veut soigner les autres.
- A dix-huit ans, elle découvre par hasard qu’elle est douée du don du rêve, lorsqu’elle sauve in-extremis et accidentellement un jeune garçon de la mort.
- A dix-neuf ans, elle entre dans la confrérie des rêveurs de Fériane. Caractérielle et travailleuse, elle se fait rapidement sa place dans ce milieu d’hommes.
- A vingt-et-un an, après deux ans passés dans le premier cercle, elle entre dans le second cercle. Brillante, elle développe un don puissant, faisant partie des plus jeunes rêveurs de sa catégorie.
- A vingt-trois ans, elle passe au troisième cercle. Elle reste encore trois ans dans la confrérie de Fériane, avant de décider de devenir rêveuse itinérante. Elle ne cesse de s’instruire, mais parcourt les routes pour apprendre encore davantage, tout en voyageant.
- A vingt-huit ans, elle fait la connaissance de Saul Kerdel, un cuisinier qui tient une auberge et une ferme au bord du lac Chen. Malgré l’interdiction conférée par son rang de rêveuse, elle a une liaison avec lui. Elle reste quelques temps là-bas, avant de finalement reprendre la route.
- Elle ne cesse de progresser sur la Voie des rêveurs, devenant toujours meilleure, et développant un don de plus en plus puissant. Elle accompagne diverses caravanes, et sa renommée n’est plus à faire.
- A trente-cinq ans, elle croise à nouveau la route de Saul, qui s’est engagé dans la même caravane qu’elle. Au départ, il ne se passe rien entre eux, mais très vite, ils ont une nouvelle liaison cachée, qui dure plusieurs mois. Ce sera les mois les plus heureux de sa vie.
- A trente-six ans, elle apprend qu’elle est enceinte. Honteuse, et apeurée par l’idée que cela se sache, elle décide tout de même de garder l’enfant qu’elle porte, incapable d’envisager l’avortement. Elle vit sa grossesse isolée du reste du monde, dans un petit village des Montagnes de l’est.
- A trente-sept ans, elle accouche de jumeaux [une fille et un garçon]. Elle s’en occupe durant les premiers mois de leurs vies, le temps que les marques de sa grossesse ne disparaissent de son corps, avant de décider de les confier à leur père, Saul.
- A trente-huit ans, sans un mot, elle dépose les bébés devant la porte de la ferme du père, avec pour seule explication une lettre. Elle s’enfuit ensuite et pour se faire pardonner ses actes, elle retourne à Fériane, où elle étudie avec plus de hargne que jamais.
- A quarante-et-un an, elle devient rêveuse du quatrième cercle, et aspire à entrer un jour dans le cinquième cercle. Désireuse de passer du temps avec ses parents qui vieillissent, elle repart alors à Al-Jeit, dans le but de soigner et de toujours s’améliorer. Elle apprend alors que son père n’est pas son vrai père.
- A quarante-deux ans, guidée par sa curiosité, elle repart sur les routes, dans le but d’en découvrir plus sur ses véritables origines, tout en demeurant une rêveuse itinérante d’exception.


Informations Additionnelles
Créé par
Elleynah
Relations

Elleynah Bàthory : Aäkash et Elleynah se sont connues très récemment. Lorsqu’Elleynah s’est enfuie du camp des mercenaires du chaos et qu’elle est rentrée à Al-Jeit, Aäkash a été appelée pour lui sauver la vie. La rêveuse considère qu’Elleynah est une grande miraculée de la vie, et qu’elle ne s’en est sortie que grâce à un immense coup de chance.

Lenka Xil'Naälhyr : Lenka est un mystère pour Aäkash. Elle a essayé plusieurs fois de soigner ses yeux qu'on lui a atrocement cousus, mais elle n'est jamais parvenue à aucune résultat. Régulièrement, Aäkash a de nouvelles théories et teste de nouvelles choses sur Lenka, sans succès jusqu'à présent.

Eleanor Nil’Lysah : Eleanor et Aäkash ont grandi ensemble, dans des maisons voisines. Elles sont de très bonnes amies, et lorsqu'Eleanor a besoin de soin, c'est vers Aäkash qu'elle se tourne en priorité.

Aure Lyndis : Aäkash a plusieurs fois rencontré Aure, et à chaque fois, elle l’a soignée. Aure apprécie la discrétion dont fait preuve Aäkash, qui sait respecter les secrets de ses patients.

Than Fil’Kalam : Than est le mari d’Eleanor, donc Aäkash et lui se connaissent et sont amis depuis longtemps. Elle est au courant de la double vie que mène Than, à cause d’un terrible concours de circonstance qui a amené la rêveuse à le soigner plusieurs fois. Néanmoins, elle garde précieusement son secret.

Ross Crainn : Ross est le demi-frère caché d’Aäkash. Aucun des deux ne connait l’existence de l’autre. Edhen Crainn, le père de Ross, était également le père biologique d’Aäkash. Elle n’a de lui qu’un surnom (Ed’), une vague idée de qui il était (un pirate renommé), ainsi qu’une description physique quelque peu abstraite (Ross et Edhen se ressemblent cependant beaucoup).

Saul Kerdel (prédéfini) : Saul est un aubergiste et cuisinier de renom, qui tient l’Auberge des Vieilles Branches, sur la rive du lac Chen. Saul et Aäkash se sont connus quatorze ans auparavant. Ils ont eu une courte liaison à l’auberge de Saul, avant de se perdre de vue quelques années. Ils se sont recroisés par hasard, en s’engageant dans la même caravane. Ils ont alors eu une nouvelle liaison, pendant plusieurs mois. Lorsqu’ils se sont quittés, Aäkash a appris qu’elle était enceinte de lui. Quelques mois après la naissance de ses jumeaux, elle les a confiés à Saul, et depuis, elle ne lui a pas donné signe de vie. [Vous êtes libres de décider des sentiments qu’Aäkash a pu développer, ou non, pour Saul]

Ashan Kerdel (prédéfini) : Ashan est le petit frère de Saul. Il est sculpteur de branches, et fabrique des navires. Aäkash admire beaucoup le travail de l’homme, et il est possible qu’elle se tourne vers lui pour faire avancer ses recherches sur son père biologique.

Recommandations
Il est conseillé de lire la fiche de Ross Crainn ainsi que celle de Saul Kerdel. Pour toutes incompréhension, question ou demande, veuillez contacter Elleynah Bàthory.

Autre
Kit/Avatar:
[Alavirien] Aäkash Nil’Heya - 42 ans Captur22 [Alavirien] Aäkash Nil’Heya - 42 ans Captur23