descriptionLibre[Alavirien] Athalyn Meddis - 15 ans

more_horiz
Athalyn Meddis
Prise Alavirien Alavirien Coursière


Généralités
Nom
Meddis
Prénom
Athalyn
Genre
Femme
Âge
Date de Naissance
Née au printemps de l'année 153
Lieu de Naissance
Al-Jeit
Peuple
Alavirienne
Métier
Coursière Elle porte des messages à travers la ville.




Description Physique
- Athalyn est une fille très petite pour son âge.
- Elle court très vite et a le pied sûr, ne trébuche jamais.
- Elle est généralement discrète et silencieuse. Quand elle se sent à l’aise, elle s’exprime plus librement et peut se montrer bavarde.
- Elle est jolie et sourit facilement.
- Ses yeux sont bleus et ses cheveux, d’un blond sale et très longs, sont coupés de manière désorganisée : la majeure partie est retenue sur son épaule par une longue tresse.
- Ses vêtements sont souvent rapiécés et usés. Il s’agit généralement de robes toutes simples, ou de tuniques et de pantalons. Athalyn porte généralement en bandoulière une sacoche divisée en nombreux compartiments, pour les missives qu’elle transporte.
- Son seul bijou est une paire de petits clous d’oreilles. De simples breloques, mais qui ont une grande valeur sentimentale pour elle.


Caractère
- Athalyn est une gamine souriante, joviale, gentille, prudemment méfiante avec les étrangers mais toujours encline à se faire des amis.
- Elle est très loyale. Envers ses amis, mais surtout envers Karaellys.
- Elle a le sens de l’honneur, et accorde une très grande importance aux serments et promesses. Elle répugne à voler car ses parents lui ont toujours dit que c’était mal.
- Elle est très optimiste, elle a toujours de l’espoir. Elle a beaucoup de foi en la nature humaine.
- C’est quand même une gamine des rues : elle se méfie des inconnus, elle protège farouchement ses quelques biens, elle ne gaspille pas la moindre nourriture, etc.


Histoire
- Les parents de Athalyn étaient très pauvres, et n’étaient pas originaires d’Al-Jeit. Ils n’ont donc compté que sur eux-mêmes, et ont installé une boutique de chandelles qui parvenait à peine à subvenir à leurs besoins. (Mis à part ça, le déroulement de l’enfance d’Athalyn est libre.)

- Son père est mort d’une fièvre quand Athalyn avait huit ans. Sa mère s’est mise à boire et est morte huit mois plus tard, poignardée à la sortie d’une taverne par un type qui voulait son or. Athalyn s’est retrouvée à la rue (elle avait presque neuf ans).

- Elle a faillit mourir de faim puis fut recrutée par un des chats de gouttière de Karaellys, un gamin qui lui confia une mission de messagère en échange d’un quignon de pain. Ce genre de mission revenait régulièrement et Athalyn survécut un mois de ce régime, avant que Karaellys elle-même ne la trouve.

- Karaellys recruta d’abord la fillette comme simple chat de gouttière. Elle la nourrissait, et en échange Athalyn volait pour elle ou espionnait comme les autres gamins des rues. Athalyn s’est mise à adorer Kara qui était la nouvelle figure parentale de sa vie. Et Karaellys a fini par s’intéresser de plus près à elle et par éprouver plus d’attachement à cette enfant-là qu’aux autres. Athalyn voue une affection sans borne à Kara.
Athalyn est considérée par Kara comme l’une des rares personnes en qui elle a confiance. De ce fait, au lieu de lui faire espionner ou intercepter des informations, Kara confie à Lyn des missions de messagère, pour qu’elle porte des renseignements aux gens qui payent pour les avoir.


Informations Additionnelles
Créé par
Karaellys
Relations
Karaellys Cedrith est à la fois l’employeuse, l’amie, et la famille adoptive d’Athalyn. La gamine lui est très loyale.

Recommandations
Karaellys Cedrith est à la fois l’employeuse, l’amie, et la famille adoptive d’Athalyn. La gamine lui est très loyale.

Autre
Etant donné son métier de messagère, Athalyn peut avoir beaucoup de contacts préétablis avant son adoption. Elle connait un peu tout le monde dans la ville.