descriptionANNEXE #8 | La Toolbar EmptyANNEXE #8 | La Toolbar

more_horiz
La Toolbar


Depuis la 4ème version du forum, nous nous sommes dotés de la toolbar qui ajoute plein de fonctionnalités géniales que nous allons détailler ci-dessus. Le Forum des Forums en explique déjà une bonne partie dans ses tutos (mais ils sont plus à destination des administrateurs que des utilisateurs, malheureusement) que vous pourrez trouver ici : Fonctionnement de la Toolbar et des Notifications et Choix entre mails et/ou notifications.



Centre de Notifications

Premièrement, vous avez maintenant accès à un centre de notifications.
Centre de notifications :


Le paramétrage de la réception des notifications se fait dans le profil, dans l'onglet notifications.
(A noter que les lignes qui concernent les amis sont inutiles, puisque la gestion des amis est désactivée. En l’occurrence, les lignes précédées d'une croix rouge sur ma capture d'écran.)
Modification des notifications :


Accès rapide au Profil

Vous pouvez accéder à tout un tas de fonctionnalités en cliquant sur votre nom en haut à gauche, à côté du centre de notifications.

  • Voir/éditer mon profil portent bien leur nom, je présume.
  • Mes messages/sujets vous permet de visualiser rapidement la liste des messages récents/des sujets dans lesquels vous avez participé.
  • Mes sujets suivis sont la liste des sujets pour lesquels vous recevez une notification lorsqu'il y a un nouveau message posté.
  • Mes messages privés est aussi assez évident.
  • Déconnexion vous permet de vous déconnecter.

Accès rapide :


Recherche

La recherche sur le forum est maintenant accessible sur la toolbar, grâce à la barre de recherche qui s'ouvre au survol.
Recherche :


Le tag d'utilisateur

Avec la toolbar arrive aussi la fonctionnalité du tag des utilisateurs. Le Forum des Forums explique très bien l'utilisation des tags : Nouvelle fonctionnalité: Le tag des utilisateurs @.

Concrètement, lorsque vous voulez attirer l'attention d'un autre membre sur un sujet, vous pouvez le taguer. Par exemple, je me tague moi-même : @Syane Ril'Devah. Le membre recevra une notification s'il a activé la notification pour les tags. Attention de bien mettre les guillemets, sinon, ça ne fonctionnera pas.

Code:

@"Syane Ril'Devah"


IMPORTANT : Nous vous demanderons de ne pas abuser de cette fonctionnalité sous peine de sa suppression. Il serait très désagréable de se faire spammer de notifications sans cesse pour rien !