descriptionA. GÉOGRAPHIE | 3. La Faune et la Flore EmptyA. GÉOGRAPHIE | 3. La Faune et la Flore

more_horiz
Faune et Flore


BRÛLEURS

Les Brûleurs sont des redoutables créatures alaviriennes heureusement peu communes. Les brûleurs peuvent mesurer plus de dix mètres de long et n'ont aucun prédateur. Effrayante créature à l’allure reptilienne, dressée sur huit pattes hideusement griffues, sa gueule est un gouffre béant bordé d’une triple rangée de dents acérées, au-dessus duquel deux yeux globuleux luisent d’un éclat rougeâtre. Son corps est couvert d’une fourrure pâle et clairsemée d’où jaillit de longs flagelles environnés d’une aura électrique bleutée et ils se déplacent en ondulant souplement. Ils font partis des prédateurs d’Astariul, avec la goule mais tout deux ne s’affrontent jamais.

CREVETTES DES SABLES

Les Crevettes des Sables sont, comme son nom l’indique, des crevettes vivant dans le sable. L’information la plus importante reste qu’elles sont comestibles.

CHUCHOTEURS

Les Chuchoteurs sont des petits animaux de la taille d’une souris, avec la queue d’un écureuil et qui ronronnent comme des chats. Ils ont la faculté d’effectuer le Grand Pas et sont souvent utilisé par les Dessinateurs pour transmettre des messages.

COUREURS

Les Coureurs sont des gros oiseaux au plumage bariolé incapables de voler. Hauts d’environ une cinquantaine des centimètres, ils peuplent les plaines alviriennes et creusent de nombreux terriers. Leur chair, tendre et délicate est un met de choix en Gwendalavir. Dans le désert d’Ourou, certains atteignent deux fois la taille normale et sont carnivores.

DAMES

Les Dames sont des énormes baleines grises qui peuplent les eaux de Gwendalavir autant salée que douce. Elles remontent les fleuves dont le Pollimage.

LE DRAGON

Le Dragon est le Héros de La Dame. Énorme et légendaire, il parle et vit à la fois dans les Spires et dans le monde réel.

ENJÔLEUSES D'HULM

Les Enjôleuses d’Hulm sont des plantes insectivores qui attirent ses proies en chantant.

ESCARGOTS

Les Escargots sont aussi présents en Gwendalavir. Ce gastéropode est toutefois plus divertissant que les nôtres, car ils imitent ce qu'ils voient autour d'eux.

GOBEURS D'OMBRE

Les Gobeurs d’Ombreuse sont des lézards insectivores à la langue préhensile.

GOULES

Les Goules sont des créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables, vivant sur les plateaux d'Astariul. Elles sont rares, mais elles alimentent bon nombre de sombres légendes de Gwendalavir.

GOMMEURS

Les Gommeurs sont des bestioles répugnantes et gélatineuses qui ressemblent quelque peu à des limaces. Ils ont la faculté d’interdire l’Imagination à quiconque se trouve non loin d’eux.

IAKNILLS

Les Iaknills sont aussi appelés Être de Feu. Ils vivent dans les entrailles souterraines de Gwendalavir et sont à l'origine du massacre qui a conduit à l'évacuation d'Al-Poll. Rien d’autre n’est connu à leur sujet.

LOUPS DU NORD

Les Loups du Nord sont des loups démesurément grands, les plus gros pouvant atteindre la taille d’un poney. Ils ont comme habitat tout le nord de Gwendalavir et sont généralement craint de la population, quoi qu’ils préfèrent ne pas se mêler aux hommes. Ils sont plus agressif et dangereux pour les habitants et les voyageurs dans la plaine de Shaal et le plateau d’Astariul.

MARCHEURS

Les Marcheurs sont des énormes araignées mortellement dangereuses hautes de près d’un mètre. Elles possèdent deux tentacules qui se terminent en un pointe effilée empoisonnée. Elles tiennent leur nom à leur capacité de faire le Grand Pas et sont dressées par les Ts’liches pour cette raison. Elles vivent normalement dans les cavernes de la Chaîne du Poll.

N’RALAÏS

Les N'ralaïs sont des parasites qui infestent le corps de son hôte et finit par le tuer dans d'affreuses souffrances. Il n'existe aucun moyen de s'en débarrasser. Ils sont originaires de l’Île des Nimurdes et sont très rare hors de cet endroit.

OGRES

Les Ogres sont des mammifères bipèdes carnivores, semi-intelligents et agressifs, pouvant mesurer trois mètres de hauts. Ils vivent en clans et sont redoutables.

OURS ÉLASTIQUES

Les Ours Élastiques sont des bêtes sauvages carnivores et très dangereuses vivant dans la jungle. Ils peuvent mesurer près de trois mètres de haut et sont munis de longs bras pour se déplacer en se balançant de branches en branches.

POURPIERS

Les Pourpriers sont des serpents orangés dont la morsure tue dans les cinq minutes.

ROUGEOYEURS

Conifères à la couleur rouge caractéristique, le bois de rougeoyeur est très apprécié pour faire des meubles ou des objets de décoration. On en extrait également un jus de couleur grenat servi généralement glacé, et dont le goût ressemble à un mélange de papaye et de framboise.

SIFFLEURS

Les Siffleurs sont des ongulés de la taille d’un daim vivant à l’état sauvage, possédant une crête osseuse dentelée en lieu et place d’une paire de bois. Ils sont également élevés par les Alaviriens pour leur viande, leur cuir et leur lait. Ils tiennent leur nom des stridulations qu’ils émettent en sautant à des hauteurs surprenantes.

TIGRES

Les Tigres habitent dans les Plaines de l'Est. Plus petit et moins dangereux que son cousin des prairies, il est chassé pour sa fourrure. Il se méfie des hommes et les fuit.

TIGRES DES PRAIRIES

Les Tigres des Prairies sont de redoutables félins dont le poids peut dépasser deux cents kilos.