descriptionFox le Renard Rusé EmptyFox le Renard Rusé

more_horiz


Fox.



Nom : Finnegan. Emprunté au grand Gideon Finnegan, légende et aventurier au courage impressionnant.
Prénom : Owen. Simplement.
Surnom : Fox. Trouvé par ma belle Shins.
Âge : 23 ans. Pas bien vieux.
Métier : Musicien. Mes doigts connaissent plusieurs instruments.
Don : Musique et Dessin. Les deux se complètent.
Rêve : Voir ce que vous appelez Monde. Ou plutôt Le ressentir.
Ami fidèle : Ewth. Un renard. Je l'ai longtemps cru chiot.
Loisirs : Rire. Plaisanter. Blaguer. Vivre.
Qualités : Optimiste et malin.
Défauts : Envahissant et buté.
Possessions : Flûte alto, luth, tambourin. Bâton de marche. Pour ne pas rentrer dans tous les murs.
Cheveux : Blonds, apparemment. Enfin, c'est ce qu'ils disent. Et presque bouclés.
Trait caractéristique : Le rire.
Plat préféré : La salade de niam sauce framboise épicée.

Petite particularité : Aveugle. Pour moi, vous n'êtes que voix, odeur et sensations.




Les Visages Connus...



Ewth
Un renard. Petit, je pensais qu'il était chiot. Il faut dire qu'un aveugle est vite restreint lorsqu'il faut reconnaître quelque chose. Mes mains sont malignes, mais parfois ne fonctionnent pas comme je le voudrais. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je sais qu'il n'est pas chien, mais renard.
Mon seul ami toujours présent. Je suis là pour lui, il est là pour moi. Nous sommes un tout que personne ne pourra jamais séparé. Pas même Abandon.
Ewth et Owen, Owen et Ewth.

Madame Pimprenelle alias Lady Pimp' alias Miss Prunelle
Une mule. Jeune fille de quelques années, Lady Pimp' est notre nouvelle compagne, à Ewth et moi. Un jour, je me suis rendu compte que mon dos ne tiendrait plus le coup avec tant de trucs à transporter. J'ai donc pris la décision d'adopter Miss Prunelle et de lui offrir un petit chariot en cadeau de bienvenue. Depuis, je la couve d'amour et elle me le rend bien.
Grande et de bonne compagnie, elle aime les carottes et vénère secrètement les pommes rouges. Ne lui dites pas que je sais. Malgré tout, elle aime bien être jolie et aime toujours quand je lui tresse sa crinière.

Acanthe R. Thaliessa
Premier amour. Seule et unique âme qui ne m'ait jamais aimé pour mon moi passé. Comment réagirait-elle aujourd'hui ? En me voyant si différent de celui qu'elle a connu ? Je l'aimais. Je l'aime. Son visage reste gravé sous la paume de mes mains, sa voix imprégnée dans mon oreille, son odeur fleurie toujours dans ma narine.
Elle me manque... Ma Shins me manque.

Alec Ezilea
Grand frère. Je n'ai jamais su ce qu'il en était de son côté, mais je le considérais comme mon grand frère. Il m'a tout appris, de la plus simple des choses jusqu'aux mystères du Monde. J'exagère ? Peut-être un peu... Beaucoup, oui. Mais il m'a tout appris. Sans lui, je serais aujourd'hui encore dans l'ignorance du Monde. Alec m'est cher. Son départ fut pour moi un déchirement, une trahison. Mais je lui pardonne.
La colère est passée, je ne rêve que de le revoir.

Kyllian Steredönn
BFF.
Ah, les détails ?... Eh bien. On s'est rencontré dans une caravane, il m'a sauvé de sauvages enfants qui me lançaient des boules de neige dessus, m'a emmené sur son traineau, m'a appris à viser une cible à l'oreille, mais le plus important. On a chanté ensemble. Des millions de fois. Dès l'instant où on s'est croisé, c'était une certitude. On était amis. Depuis toujours. Vous savez ! De ces amitiés que vous ne savez expliquer, mais qui existe peu importe le temps et les épreuves ?

Aelya Ceriosé
Je n'oublierai jamais notre bulle. Ce monde rien qu'à nous, cet éternel improbable et inaliénable. Tu as été cette amante, cette lueur alors que je tombais. Perdu à la perte de trop de monde, poursuivi par Abandon... Et tu lui as résisté. Je t'ai aimée pour ça. On s'est trouvés au bon moment, pour l'un comme pour l'autre.
On l'a consumé, cet amour. Jusqu'à la fin. Et on est restés proches.






L'Inventaire du Renard




A venir...





Le Répertoire de Fox




A venir...





La Galerie des Humeurs