Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

Partagez

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Isil Amaën
Étranger | Faël de coeur | Voyageur

Généralités

Nom : Amaën
Prénom : Isil
Sexe : Homme
Âge : 20 ans
Lieu de Naissance : Probablement Gwendalavir, peut-être dans la région d'Al-Vor.
Peuple : Faël (mais c'est un alavirien de naissance)
Métier : Voyageur

Crédits : //

Description Physique

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
Isil a un physique vraiment étonnant. Oh, il n'a pas de balafre sur le visage ni rien de ce genre, son originalité tiens dans le mélange entre Faël et alavirien. Les gens ont tendance à le croire Faël au premier abord, car il a la peau très bronzée, est légèrement plus petit que les autres alaviriens et a une grâce féline et une agilité qui rappelle les Faëls. Mais très vite, ils se rendent compte de leur erreur en voyant ses oreilles non pointues, sa peau en réalité légèrement moins sombre que celle d'un Faël et son visage alavirien malgré son style vestimentaire faël. Il commence à utiliser quelques objets et vêtements alaviriens mais c'est très discret. Il a en général l'air sûr de lui à la manière des Faëls, il se déplace avec assurance et souplesse et il use beaucoup de peintures, particulièrement sur son visage. Ainsi, un trait de peinture barre souvent chacune de ses joues. Il utilise une peinture orange, verte ou bleue la plupart du temps, et il la produit lui-même pour être sûr de ne pas tomber sur des cochonneries. Il a aussi une nette tendance à grimper partout et ne s'en cache pas, ce qui n'est pas toujours du goût de tous le monde car ses capacités en la matière, semblable à celles des Faëls, font en ville penser à un marchombre, ce qui n'est pas toujours bien vu. Outre sa peau très foncée (même s'il est difficile de dire si c'est du au bronzage ou si c'est naturel), il a des cheveux châtains et des yeux noisette.

Caractère

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
Physiquement, on voit qu'Isil est le fruit de deux peuple par son sang alavirien et ses attitudes de Faël. Mais autant son apparence laisse place au doute, autant son esprit est clairement Faël. Le premier signe est que sa langue maternelle est le faël, cela s'entend d'ailleurs quand il parle : il a un accent et il a parfois du mal quand il discute en alavirien. Il a également une certaine arrogance propre à son peuple de cœur, et il est totalement allergique à toute forme de hiérarchie, ce qui est une des raisons pour lesquelles il est toujours en vadrouille. Il se pense Faël même si ses parents étaient alaviriens, mais il est intrigué par son peuple d'origine même s'il ne se l'avouera jamais. Il a également un don du Dessin assez important est s'intéresse beaucoup à l'Art du Dessin, mais son esprit Faël n'est pas adapté à l'Académie des Dessinateurs. Il n'y a pas que le Dessin ceci dit, il est curieux de façon plus générale, et depuis que ses parents lui ont dit la vérité sur ses origines, il est curieux d'en savoir plus sur ces parents, ce qui n'était pas du tout le cas avant. Il est aussi un peu en froid avec ses parents adoptifs, mais s'entends toujours très bien avec son frère cadet adoptif, qu'il a cependant laissé derrière lui en quittant le pays Faël.
Tout comme les Faëls, il voue une haine féroce aux Raïs, et n'hésite pas à aller dans des zones dangereuses seul. Il est débrouillard et est sûr de lui, un peu trop même.

Histoire

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
Elil et Ane forment un couple Faël ordinaire, selon les critères de leur peuple bien entendu. Enfin, jusqu'à cette soirée où ils traînaient dans la forêt de Baraïl, à la tombée de la nuit. Ils aperçurent alors un couple d'alaviriens voyageant seul, probablement des dessinateurs car ils s'éclairaient avec des flammes sortant de nulle part, qui suivait leurs déplacements. Le couple décida de s'amuser à les suivre, se moquant de leur maladresse, car il était évident qu'ils n'avaient pas l'habitude de voyager. Leurs vêtement semblaient indiquer un certain statut, mais s'ils étaient des Dessinateurs de l'Empire, cela n'avait rien d'étonnant. Ce qui l'était, par contre, c'était le fait qu'ils aient un bébé avec eux. Les Faëls ne manquèrent pas d'échanger des commentaires réprobateurs sur ces alaviriens prétentieux qui s'aventuraient dans un voyage avec un enfant si jeune, et en plus sans avoir l'air bien sûr d'eux quant à leur direction. Ils aperçurent alors un tigre des prairies qui suivait la famille alavirienne, et décidèrent de les laisser s'en débrouiller avec un sourire goguenard. Cela leur apprendrait, à ces alaviriens prétentieux !
Hélas, rien ne se passa comme prévu.
Alors qu'ils continuaient leur route, les flammes s'éteignirent brusquement, sans raison apparente. Les deux Dessinateurs s'échinèrent aussitôt à les faire réapparaître, mais le tigre choisit cet instant pour attaquer. Les Faëls, pensant les alaviriens aptes à se débarrasser de l'animal, étaient trop loin pour réagir rapidement et l'obscurité brusque les empêcha d'utiliser leurs arcs. Ils se précipitèrent aussitôt mais ne réussirent qu'à sauver le bébé, qui hurlait pendant que ses parents criaient à côté de lui.
Les Faëls savaient que les parents étaient déjà morts quand ils secoururent l'enfant. Ils ne savaient pas quoi faire de ce petit alavirien braillard mais ils se sentaient tout deux terriblement coupables. Ils savaient pour le tigre, et ils avaient le sentiment d'avoir laissé des alaviriens se faire tuer. Ils décidèrent donc d'adopter leur enfant, et ils l'élevèrent comme le leur, parmi les Faëls, avec tout l'amour possible.
C'est ainsi que grandit Isil Amaën. Il ne savait pas où il était né et ne connaissait même pas son vrai nom, mais il n'avait pas l'air de s'en soucier plus que ça. Avec son frère cadet adoptif, Brimil, il eu une enfance parfaitement normale, la plupart des Faëls le considérant comme un des leurs sans trop de problème. Bien sûr, Isil avait conscience d'être différent. Il était plus grand que la plupart des Faëls et sa peau était un peu plus claire que la leur. Les traits de son visage étaient alaviriens, et ses oreilles étaient normales, mais son éducation, probablement, fit qu'en grandissant, il continuait de ressembler à un Faël malgré tout. Étant alavirien, il aurait pu devenir un grand homme baraqué, mais il était au contraire tout en finesse, à la manière des Faëls, et il les égalait presque dans leurs domaines de prédilection tels le tir à l'arc ou l'escalade. Comme son peuple d'adoption, il apprit à moquer les défauts des humains, bien que l'on dise souvent de lui qu'il avait leur arrogance, et il apprit à haïr les Raïs. Mais surtout, il avait l'esprit de liberté et d'indépendance des Faëls.
Jeune, évidemment, ils ne lui racontèrent pas tout de suite toute la vérité. Il se rendit compte seul des différences physiques entre lui et les autres et on lui expliqua qu'il était de sang alavirien, mais que ça ne changeait rien. Il se contenta donc de ça. Il devina vite avoir été adopté mais même s'il en ignorait les raisons, il s'en sentait chanceux quand il écoutait les histoires des Faëls sur les alaviriens. Il grandit donc très heureux de son sort, s'épanouissant parfaitement parmi les Faëls, ce peuple étant ouvert.
Et puis en grandissant, il découvrit le Don du Dessin. Ce fut une découverte très surprenante, pour lui autant que pour les autres Faëls, étant donné que le don du Dessin était propre aux alaviriens. Cette découverte fut plutôt bien accueillit, et ne surpris pas vraiment ses parents adoptifs, qui savaient que les parents d'Isil étaient des Dessinateurs.
Très vite, Isil se prit de passion pour se don incroyable, surprenant et surtout, très mystérieux à ses yeux. En effet, les Faëls n'ayant pas le don du Dessin, ils savaient très peu de choses sur le sujet, et Isil avait beaucoup de mal à trouver quelqu'un susceptible de le renseigner. Il se tourna vers ses parents, leur demandant si ces parents aussi avaient ce Don. C'est à ce moment là qu'Ane et Elil lui racontèrent vraiment ce qui s'était passé.
Comme ils le craignaient, Isil prit très mal le récit, considérant lui aussi que ses parents auraient du se comporter avec plus de discernement. Il décida alors de partir pour Gwendalavir, afin d'en apprendre plus sur son Don et, éventuellement, sur ses parents. Après tout, des Dessinateurs qui étaient partis seuls avec un enfant dans la forêt de Baraïl, les gens devaient s'en souvenir !
Hélas, il se rendit vite compte que les choses n'allaient pas être aussi faciles en arrivant dans le premier village alavirien : il avait oublié qu'il ne comprenait rien à leur langue, ne parlant que Faël. Il savait cependant qu'il y avait une Académie de Dessinateurs à Al-Jeit, et il décida donc de s'y rendre, comptant bien profiter du voyage pour apprendre l'alavirien.
Il finit par arriver à destination, et son niveau en alavirien était devenu potable. Il avait également réussit à glaner des informations sur le Dessin, et se présenta donc à l'Académie, mais il ne fut pas accueillit aussi bien qu'il le pensait, tout particulièrement car son comportement n'était pas adapté à un tel endroit. L'esprit libre d'un Faël est à peu près aussi compatible avec le système de l'Académie qu'un marchombre est fait pour être enchaîné, c'est à dire pas du tout. Il avait pourtant un don certain, assez fort pour être digne d'intérêt et qui aurait permis à n'importe qui d'autre d'intégrer l'Académie, don ou pas, mais son comportement et des petits soucis de communication firent que les choses s'avéraient beaucoup plus compliquées pour lui.
Et puis, il y eu cet événement. Un jour qu'Isil en avait marre que les professeurs le snobent alors qu'ils avaient admis qu'il avait un don plus fort que la moyenne, il débarqua en plein court. Le professeur le donnant étant du genre irascible au dernier degré, il mit Isil au défi de colorer une boule alors présente en rouge. S'il réussissait, il serait admit, sinon il devrait partir sur le champ. Isil pensa alors qu'on se fichait vraiment de lui, et il s'exécuta sans aucune difficulté, ce qui provoqua aussitôt l’émoi dans la salle. Ils parlaient tous tellement vite qu'Isil n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait, mais il n'avait pas besoin d'être un devin pour comprendre que visiblement, il n'était pas sensé réussir.
Il comprit plus tard que le professeur avait sa Volonté tendue pour empêcher la sphère de changer de couleur, et qu'Isil n'aurait pas du pouvoir la faire changer avec autant de facilité, et encore moins comme si le professeur ne l'avais pas gêné le moins du monde! Pour sûr, cela intrigua, un peu trop même. Mais Isil n'apprécia pas de passer au statut de sujet d'études, car en attendant, tous le monde refusait toujours de répondre à ses questions et de lui apprendre le Dessin, et malgré qu'on lui proposait enfin d'être testé par un analyste, il en eu marre et il finit par quitter l'Académie.

Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo : Neyane ou Eclipse
Age réel : 20 ans
Pays d'origine : France ;)

Parlez-nous de vous : C'est Nirina Sil'Kallian =) (J'vous avais dis que j'allais finir par craquer et faire un second perso xD)
Familier avec l'univers de Pierre Bottero? : //

Comment avez vous connu le forum ? : J'étais déjà dessus avant. Après, comme je suis tombée dessus la première fois, houla, je sais plus !
Un commentaire sur le forum ? : Nope, il est parfait <3 (Enfin presque =P )

Demande particulière : //

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Re bienvenue!!
* je ne suis ici que pour lancer des paillettes *

Kof kof... c'est bien de craquer voyons^^
Je me répète un peu mais j'aime beaucoup le concept de ton nouveau personnage! C'est plutôt rare de voir ce cas de figure, un alavirien adopté si jeune par les faels. Bref, j'ai bien hate de le voir en RP!

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Alec Ezilea a écrit:
Kof kof... c'est bien de craquer voyons^^


Dis celle qui fait tout son possible pour ne PAS craquer xD Mais merci quand même x)

Et no comment sur le dessin, je l'ai fais vraiment à la va vite et j'ai pris la photo avec la webcam, d'où la qualité pourrie ^^'

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Bah re bienvenue alors :) ton personnage est pour le coup super original ! On aura peut-être l'occasion de se croiser en rp huhu

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Se serait avec plaisir! =D J'ai déjà hâte de commencer à RP Face

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Haha, c'est le débarquement des doubles comptes à ce que je vois !
C'est supra chouette et re-bienvenue miss !

(L'ava... ♥)

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Re bienvenue ! Pour le coup, tout me va sauf le gommeur...

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Le coup du gommeur, c'était pour justifier que le profs de l'Académie s'intéressent à Isil malgré son caractère pas possible (je voulais un truc qui sorte un peu de l'ordinaire, et puis vu que Azan - le Mentaï dans le dernier tome du Pacte - pouvait dessiner malgré la présence de gommeurs et qu'Eléa disait que c'était possible à force de recherches, bon chez Isil se serait inné mais voilà, du coup c'est possible sans tenir du pouvoir surnaturel comme Mathieu ou Ewilan donc j'ai tenté le coup quand même x) ), mais je me doutais que ça risquait de pas être accepté ^^' Je peux le remplacer pas le fait qu'il soit capable de faire le pas sur le côté? Mais il faudrait de préférence que son pouvoir soit assez fort pour justifier qu'il puisse intégré l'Académie un jour (voir même puisse espérer devenir Sentinelle, qui sait!).

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Hmm, pourquoi pas le fait que la sphère était elle même un dessin du prof ? En gros, tu aurais juste une Volonté surprenante :)

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Tu veux dire qu'il le défiait en réalité dans un combat de Volonté? Pas bête, j'avais pas pensé à ça! :) J'vais modifier ça alors! (Mais c'est possible que mon perso se découvre des capacités en RP qui ne sont pas précisées dans la préz, comme le coup du pas sur le côté? Je vois que d'autres persos ont découvert leur don du Dessin en en faisant un, mais je vois pas trop Isil en faire un si facilement, toussa toussa)

descriptionIsil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps EmptyRe: Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum